Mon nom est John Kummli, 50 ans et père de deux enfants. Le cabinet Alenia est ouvert officiellement depuis janvier 2016 et se trouve aux abords d’une réserve naturelle située sur la rive sud du lac de Neuchâtel.
Mon parcours professionnel m’a conduit sur de nombreux chemins dont ceux de l’informatique, du graphisme, du monde internet et de la communication visuelle. Les arts et la musique en particulier, sont mes ressources de vie et j’exerce le chant en interprétant les tubes rock des 50 dernières années… !
L’intérêt pour l’hypnose m’a été transmis par un ami, Denis Jaccard, dont je suis devenu l’élève. J’ai terminé ma formation d’hypnothérapeute en 2015. Mon intérêt pour cette activité s’est vite intensifié et les résultats dont j’ai été témoin m’ont convaincus de l’efficacité de cette méthode thérapeutique.
J’exerce les soins hypnotiques orientés vers les ressources et les solutions selon l’enseignement de Milton Erickson, éminent psychiatre et hypnothérapeute américain. Le profond respect du patient est le fondement des soins appliqués dans mon cabinet. Je crois fermement que chacun possède les ressources nécessaires permettant de trouver l’équilibre dont il a besoin.
Je me ferai un très grand plaisir de vous recevoir.
Certains voient les problèmes et demandent: "Pourquoi?"
Moi, je rêve des rêves et je me demande: "Pourquoi pas?"
Robert F. Kennedy
Je ne me décourage pas car toute tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant.
Thomas Alva Edison
Faites le premier pas avec foi. Vous n’avez pas à voir tout l’escalier, juste la première marche.
Martin Luther King
Je gagne toujours.
Soit Je gagne, soit j'apprends.
Nelson Mandela